Aspirateur à feuilles

Accueil
 Marques et modeles d'aspirateurs
Accessoire aspirateur
pieces detachees aspirateur
Aspirateur comparatif


Flymo Ryobi Black & Decker Alko
Aspirateur broyeur souffleur de feuilles Flymo Aspirateur broyeur souffleur à feuilles Ryobi Aspirateur souffleur broyeur feuillles Black & Decker Aspirateur souffleur broyeur de feuilles Alko
Scirocco 2500 RBV3000VP GW 3010 V Blower Vac 2200E

L'aspirateur à feuilles mortes, une des meilleures inventions pour l'entretien des jardins et espaces verts, a vu le jour suite à l'invention du souffleur de feuilles. A l'origine, c'est la société japonaise Kyoritsu Noki qui a développé, en 1955, un atomiseur à dos équipé d'un moteur 2 temps. Cet appareil servait à pulvériser les différents produits utilisés en agriculture et destinés à la lutte contre les parasites afin de protéger et d'augmenter la production alimentaire japonaise. Puis en 1970, Kyoritsu, devenue une référence dans le domaine des atomiseurs à dos, a inventé son premier souffleur de feuilles appelé le PB 9 d'ECHO (nom de la nouvelle marque choisie en 1963 par Kyoritsu Noki en vue d'une expansion internationale). Ce souffleur à feuilles qui a révolutionner le nettoyage et l'entretien en extérieur n'était autre qu'une modification du dernier atomiseur mis au point par Echo en 1967, le DM 9. En fait, en retirant la partie distributrice de produits de cet atomiseur, l'appareil est devenu automatiquement un souffleur de feuilles conçu pour l'entretien des jardins. Mais, cette société ne va pas s'arrêter là et en 1979, elle commercialise le tout premier souffleur à main au monde, le PB 200. Voilà comment le premier souffleur à feuilles thermique portatif est apparu. Suite à cela, des fabriquants ont amélioré le modèle souffleur à main (portatif) en le dotant du mode aspirateur pour le faire devenir aspirateur souffleur de feuilles et ensuite, le mode broyeur a été également ajouté pour qu'il devienne aspirateur souffleur broyeur de feuilles mortes.

Aspirateur feuilles

Il existe deux principaux types d'aspirateurs à feuilles mortes destinés à une utilisation domestique, il y a le modèle d'aspirateur a feuilles sur roues ressemblant à une tondeuse à gazon que l'on pousse pour récupérer feuilles mortes et débris puis le modèle d'aspirateur de feuilles portatif.

Aspirateur à feuilles sur roues

Les aspirateurs a feuilles sur roues sont des appareils thermiques ou électriques autotractés. Idéaux pour les grandes propriétés avec pelouses et sols asphaltés, ils sont capables d'emporter tous types de déchets. Néanmoins, le modèle thermique est recommandé pour les plus grandes propriétés car il n'est pas limité par un câble électrique. Ces appareils qui ressemblent à une tondeuse a gazon existent en deux modèles, aspirateur souffleur et aspirateur souffleur broyeur. Tous deux aspirent et collectent papiers, feuilles, déchets, poussières... dans un sac de ramassage de capacité plus ou moins importante. En effet, la capacité du sac du modèle broyeur est souvent moins importante car les déchets sont déchiquetés pour réduire le volume.

Aspirateur souffleur à roues

Aspirateur de feuilles portatif

Il existe de nombreux modèles et marques d'aspirateurs de feuilles à main. Ce type d'appareil peut être soit à fonctionnement thermique avec moteur à essence, soit électrique avec ou sans fil. Idéaux pour les plus petits domaines ou tout simplement pour les endroits plus difficiles d'accès, ils sont tous munis d'une poche en toile qui collecte les déchets. Comme pour le modèle à roues, il faut choisir son aspirateur en fonction du terrain à entretenir. Par exemple, pour un terrain ayant un nombre d'arbres feuillus plus important, il faut privilégier le modèle d'aspirateur thermique car même si ce dernier est généralement plus lourd et plus encombrant, il a une plus grande autonomie que le modèle électrique. Mais ce n'est pas tout, le choix d'un aspirateur de feuilles à main doit aussi porter sur ses différentes possibilités de fonctionnement. Par exemple, les nouveaux modèles portatifs sont à la fois souffleurs, aspirateurs et broyeurs.

Aspirateur souffleur broyeur

En fait, pour un certain nombre de raisons, il est peut-être plus judicieux de choisir un aspirateur souffleur et broyeur à la fois. Cet type d'aspirateur à feuilles 3 en 1 permet, grâce à la fonction souffleur, de rassembler rapidement feuilles mortes, végétaux, débris en un seul endroit puis de les aspirer et les broyer en une seule opération. Le gros avantage de la fonction broyeur c'est qu'elle broie pour gagner de la place et permet ainsi de vider moins souvent la poche mais aussi d'utiliser moins de sacs poubelles. Facile d'utilisation, l'aspirateur souffleur broyeur peut rendre de nombreux service et en plus du soufflage, ramassage et broyage des feuilles pour le compostage, il peut aussi être utiliser pour souffler de l'eau sur une terrasse, sécher des meubles de jardins, souffler de la poussière...

Montage électronique