Aspirateurs robots

Accueil
 Marques et modeles d'aspirateurs
Accessoire aspirateur
pieces detachees aspirateur
Aspirateur comparatif


Samsung Ezicom iRobot Electromix
Robot Samsung Robot Ezicom Robot Roomba Robot Electromix
Navibot SR8855 E.Ziclean Vac100 Roomba 564 Pet El M388

Le Roomba Intelligent Floorvac, lancé en septembre 2002, est le tout premier aspirateur robot intelligent du monde inventé par Helen Greiner et deux de ses collègues de la société américaine iRobot Roomba. En fait, ces fameux inventeurs sentaient qu'un succès commercial était prévisible s'ils mettaient au point un aspirateur robotisé pouvant soulager les gens de la corvée de passer l'aspirateur et ils ont eu raison ! Les consommateurs américains ont été conquis par ce nouvel appareil électroménager pouvant faire le travail à leur place. Cependant, c'est pour les fêtes de fin d'année 2003 et suite à la commercialisation de deux nouveaux modèles iRobot Roomba, le Roomba Pro Floorvacs et le Roomba Pro Elite Floorvacs, que les ventes de la société ont explosées. Suite à cela, la société iRobot Roomba est devenue la réference mondiale de l'aspirateur robotique.

Cette société est restée leader des robots aspirateurs pendant quelques années jusqu'à l'arrivée de robots concurrents tels que Navibot de Samsung, E.Ziclean Vac100 de Ezicom, Mamirobot de Mami Robot Corporation, Supramax de Suprarobotic, Robomop Softbase de Robomop...

Aspirateur robot

Le robot aspirateur

Egalement appelé aspirateur robotisé, aspi robot, aspirateur robo ou encore robot vacuum, ce type d'aspirateur intelligent est un robot automatique capable de faire le ménage tout seul. Cet appareil électroménager a la forme d'un disque pouvant mesurer, en moyenne, de 30 à 35 cm de diamètre, de 7 à 10 cm de hauteur et peser environ 3 kg. Sans fil, sans sac et fonctionnant sur batteries, il est entièrement autonome et sa petite taille lui permet d'aspirer sous certains meubles. En effet, véritable machine intelligente, le robot aspirateur nettoie les sols (carrelages, parquets, moquettes ou tapis) en toute autonomie ! Doté de capteurs, de caméras (pour certains modèles) et d'électronique embarqué, il repére la présence des meubles et des murs, évite automatiquement les escaliers et le vide, mémorise les zones déjà traitées et, en fonction du modèle, retourne tout seul à sa base pour se recharger avec un temps de recharge plus ou moins variable selon les modèles. Généralement équipé de brosses rotatives, il a un pouvoir aspirant convenable. Néanmoins, le robot aspirateur a du mal à aspirer dans les coins et sa puissance d'aspiration est encore inférieure à celle d'un aspirateur traîneau quand le sol est vraiment sale. Pourtant, si l'aspirateur traîneau est souvent moins cher et plus performant que le robot aspirateur, ce dernier a tout de même le gros avantage de ne demander aucun effort et d'être moins bruyant.

Quel aspirateur robot choisir ?

Avant d'acheter un aspirateur robot, il est important de se poser les bonnes questions et de le choisir selon certains critères de sélection. Il faut prendre le soin de vérifier s'il a une bonne efficacité de nettoyage, s'il nettoie sous et autour des meubles, s'il s'auto ajuste des tapis aux sols durs et inversement, s'il retourne tout seul à sa base pour se recharger, si le temps de recharge est rapide, si le type de batteries est disponible à l'achat et a un coût raisonnable, si le bac du système de vidage est d'une grande capacité (conseillé pour les propriétaires d'animaux domestiques), s'il est silencieux, s'il est doté d'une télécommande... Un forum aspirateur robot autonome peut, par exemple, répondre à certaines questions que l'on se pose.

Pour aller encore plus loin, il faut évaluer ses besoins, définir son budget, comparer les prix du marché, la garantie et le service après vente. Parce qu'il existe de nombreuses marques et modèles d'aspirateurs robotiques, il est recommandé d'être prudent. Le chat aspirateur robot sur les forums peut aider à recueillir quelques renseignement mais un comparateur aspirateur robot peut être également très utile pour choisir le meilleur.

Idéalement, l'aspirateur traîneau est mieux approprié pour entretenir les surfaces d'une habitation. Mais, si vous manquez de temps ou si, tout simplement, vous détestez passer l'aspirateur et que vous souhaitez vous épargner cette tâche ménagère, alors l'aspirateur robot autonome est fait pour vous ! Avec cet appareil électroménager autonome, poussières, miettes et poils d'animaux sont éliminés automatiquement. Mais pourquoi s'arrêter au choix d'un robot qui aspire simplement lorsque l'on peut en choisir un laveur. Et oui, les robot nettoyeur nouvelle génération vous soulage de la corvée de passer la serpillère car ils sont également capables de laver puis de sécher tous types de surfaces dures.

Le robot nettoyeur

Plus connu sous la dénomination de robot laveur, cet appareil rechargeable est à la fois aspirateur et nettoyeur. Le Scooba 385 est le tout premier robot laveur autonome au monde inventé par la sociéte Irobot. Ce type d'appareil aspire les poussières et détritus afin de préparer les sols, diffuse une solution lavante mélangée à de l'eau claire contenue dans un réservoir, frotte avec ses brosses rotative, assèche et récupère l'eau sale. Conçu pour éviter de monter sur les moquettes et tapis, le robot nettoyeur est même capable de nettoyer en dessous des zones difficiles d'accès telles que les armoires, les tables, les chaises...

Prix robot aspirateur autonome

Avant d'acheter un aspirateur robotisé, il faut garder à l'esprit que le prix robot aspirateur n'est pas tout, il est aussi très important de tenir compte des conditions de garantie et du SAV. Bien qu'il soit possible de trouver un bon aspirateur robot à prix discount, attention à bien vous renseigner car ce genre de promo risque de vous réservez de mauvaises surprises. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n'hésitez surtout pas ! Posez vos questions sur un forum et comparer prix et performances sur un comparateur aspirateur robot autonome.

Montage électronique