Aspirateurs balais

Accueil
 Marques et modeles d'aspirateurs
Accessoire aspirateur
pieces detachees aspirateur
Aspirateur comparatif


Electrolux Provac Black & Decker Philips
Electrolux balai Balai Provac Balai Black et Decker Balai Philips
Ergorapido MDCH FV1805N Daily Duo

En 1876, l'américain R. Bissell invente un balai mécanique équipé d'une brosse cylindrique ramassant la poussière. C'est en 1906 qu'arrive le premier aspirateur balai électrique inventé par James Murray Spangler et amélioré par son cousin par alliance William Hoover pour devenir le fameux aspirateur «Hoover» célèbre dans le monde entier. Il a connu un très grand succès jusqu'à l'apparition du modèle traineau, dans les années 40.

Cependant, l'aspirateur balai est en train de faire son grand retour depuis que Moulinex et Electrolux ont présentés, en 2004, la toute nouvelle génération. Ces nouveaux aspirateurs balais aux designs modernes et raffinés, aux formes et couleurs bien pensées pour s'intégrer harmonieusement aux intérieurs, sans fil et sans sac, sont essentiellement conçus pour rester à porter de main et être toujours disponibles pour un nettoyage d'appoint ou pour aspirer les petites surfaces au sol et ainsi éviter le mal de dos.

Aspirateur balai

Bien plus léger que l'aspirateur vertical classique, l'aspirateur balai pas cher nouvelle génération est très maniable et occupe un faible espace de rangement. Il est conçu pour atteindre les endroits difficiles d'accès que les autres aspirateurs ne peuvent atteindre. Muni d'une brosse rotative, il peut supprimer la poussière même dans les endroits les plus inaccessibles et la récupère dans un contenant démontable rigide à l'aide d'un système centrifuge. Il se recharge à l'aide d'un transformateur ou d'une base qui rappellent les aspirateurs à main. Cet aspirateur est souvent 2 en 1, c'est à dire qu'il intègre une aspirette de table.

Aspirateur sans fil

C'est l'américain Mark Anton Proett qui a inventé le tout premier aspirateur sans fil. Cet appareil, développé ensuite par Carroll Gantz de chez Black et Decker, a été révélé en 1978 puis commercialisé en 1979. Il s'appelait le Dustbuster.

Les aspirateurs balais sans fil rechargeables, quant à eux, se rechargent comme un téléphone portable sur le secteur lorsqu'il est à plat. Muni de batteries Ni-Mh ou lithium, soit ils sont équipés d'un support de charge mural ou posable au sol, soit d'une simple prise Jack. L'autonomie varie d'un appareil à l'autre, pouvant fonctionner de 10 à 50 minutes. Le gros avantage c'est que la recharge de ce genre d'appareil est relativement rapide.

Comparatif aspirateur balai

Il devient de plus en plus difficile de choisir un aspirateur au vu du grand nombre de modèles existants. Les modèles présentés ci-dessous sont les deux plus populaires et représentent un excellent rapport qualité prix que vous pourrez retrouver chez Imenager.com, la e-commerçante spécialiste de l'électroménager.

Aspirateur Ergorapido Electrolux

L'Ergorapido sans fil et sans sac est l'aspirateur balai rechargeable le plus vendu. 2 en 1, c'est la combinaison d'un aspirateur à main et d'un aspirateur balai muni d'une brosse électrique ultra maniable (brosse motorisée articulée à 180°). Maniable, silencieux, léger et peu encombrant, il trouve sa place partout et peut être utilisé sur tous les sols, mais aussi les plans de travail, tables, chaises, fauteuils, sièges de voitures... Equipé d'un éclairage à led à l'avant, il est très pratique pour aspirer dans les recoins et sous les meubles, là où il fait le plus sombre.

Très efficace pour les nettoyages rapides au quotidien, équipé d'un système cyclonique, de deux niveaux de puissance, d'un système de vidage rapide avec traineau, d'un double filtre lavable, d'une fonction nettoyage rapide des filtres, d'un support de charge mural et/ou posable, d'un témoin de mise sous tension..., il a été élu produit le plus efficace de sa catégorie.

Rowenta aspirateur Air Force

L'Air Force de Rowenta est le premier aspirateur sans fil ultra puissant doté de la technologie cyclonique brevetée qui sépare l'air et la poussière. Muni d'une tête Delta Air Force à multi-canaux unique et aussi brevetée, il assure un nettoyage impeccable sur tous types de sols. En plus, la forme de sa tête d'aspiration est très pratique pour aller dans les coins et aspirer le long des plintes. Il garantit la praticité d'un balai et une efficacité d'aspiration égale à celle des aspirateurs classiques. Sans fil et sans sac, il possède tout de même une autonomie record allant jusqu'à 50 minutes et a l'avantage de pouvoir tenir debout tout seul. Il est rechargeable sur simple prise Jack (fiche).

Maniable, souple et ergonomique, cet aspirateur sans fil au design racé et élégant possède deux vitesses dont un Booster, pour nettoyer les sols lisses, les tapis et les moquettes. Equipé d'une électrobrosse intégrée, d'un filtre mousse lavable, d'un témoin de mise sous tension, de batteries NiMh longue durée, d'un bac à poussière amovible avec trappe..., il est redoutable d'efficacité.

Quel aspirateur balai choisir ?

Voila les deux aspirateurs balais que vous pouvez acheter. Le plus léger, l'Ergorapido pour les petits nettoyages de tous les jours ou l'Air Force, le plus lourd à cause des ses batteries, pour de plus gros nettoyages car il garantit une efficacité d'aspiration égale à celle des aspirateurs classiques.

Bien que ces deux balais aspirants soient prometteurs, il en existe un qui se place parmi les meilleurs aspirateurs dans la gamme des aspirateurs balais sans sac, le DC24 de Dyson.

Dyson DC24

Meilleur aspirateur balai

Pour ce qui est de choisir le meilleur aspirateur balai, le remarquable Dyson DC24 surnommé «The Ball», conçu avec une balle qui tourne à 90 degrés pour manoeuvrer autour des meubles et des obstacles, est l'aspirateur vertical idéal pour tous les types de sols. Ultra-léger et compact, il profite de la technologie «Root Cyclone» qui offre une puissance d'aspiration constante et permet d'aspirer les poussières, mêmes microscopiques.

De plus, l'aspirateur Dyson balai est doté d'un filtre HEPA permanent lavable qui capture le pollen et autres allergènes, d'un moteur qui consomme peu d'énergie, d'une brosse motorisée puissante pour enlever la poussière et les poils d'animaux des tapis et moquettes et d'un tube avec flexible s'étirant jusqu'à 2,6m pour le nettoyage des escaliers et des surfaces en hauteur.

Contrairement aux autres aspirateurs balais, le Dyson DC24 n'est pas un aspirateur sans fil, il est plus bruyant et son prix est plus important. Cependant, il aspire vraiment parfaitement et au final, il revient moins cher qu'un autre aspirateur pour lequel il faudra soit racheter des accessoires, soit remplacer l'appareil. Alors, il est peut être plus judicieux d'investir dans un Dyson, plus efficace, plus robuste avec une garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre.

Montage électronique